Liste des communes éligibles au dispositif “DENORMANDIE” (Pinel ancien) – Arrêté du 26/3/2019.

L’article 199 novovicies (I-B-5e) du code général des impôts prévoit que sont éligibles à la réduction d’impôt “PINEL” les logements que le contribuable acquiert entre le 1er Janvier 2019 et le 31 Décembre 2021, qui font ou qui ont fait l ‘objet de travaux de rénovation.

Sont également éligibles à la réduction d’impôt l’acquisition de locaux affectés à un usage autre que l’habitation et qui font l’objet de travaux de transformation en logement.

Pour ces logements ou locaux, ne sont éligibles à la réduction d’impôts que ceux situés dans le centre des communes dont le besoin de réhabilitation de l’habitat en centre ville est particulièrement marqué, ou qui ont conclu une convention d’opération de revitalisation de territoire.

La liste des communes dont le besoin de réhabilitation de l’habitat en centre ville est particulièrement marqué est fixée par arrêté des ministres chargés du logement et du budget.

L’arrêté du 26 Mars 2019 (Arrêté du 26 mars 2019 relatif à la liste des communes ouvrant droit à la réduction d’impôt prévue au 5° du B du I de l’article 199 novovicies du code général des impôts) fixe la liste de ces communes éligibles à la réduction d’impôt.

Ce contenu est réservé aux membres PREMIUM.
Je me connecte Je m’abonne

Retour haut de page