Le Moniteur du 10/10/2017 : L’Alsace en première ligne du zonage Pinel

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


La suppression des zones B2 et C toucherait fortement la région, en concentrant davantage encore la production de logements sur l’agglomération de Strasbourg. Tous les maillons de la chaîne immobilière s’en inquiètent.

Une atmosphère de prudence et de vigilance va parcourir le Salon de l’immobilier du Grand Est à partir de vendredi à Strasbourg (Bas-Rhin). En tout cas, parmi les professionnels d’Alsace qui représenteront la grosse majorité des exposants de la manifestation, organisée par la FPI Grand Est pour le compte du Conseil régional de l’immobilier, nouveau pilote du salon.

En effet, le marché, tout en restant plutôt bien orienté, exprime quelques signes de tassement. La valse-hésitation gouvernementale sur le «prêt à taux zéro» (PTZ) et le dispositif Pinel n’en est pas le facteur le moins important. Ce salon 2017 pourrait presque être sous-titré «A l’ombre du B2 et du C», tant la question du zonage est importante en Alsace. La suppression de ces deux niveaux entraînerait une concentration des avantages Pinel pour l’investissement sur l’agglomération de Strasbourg, dans la mesure où les zones B1 alsaciennes se résument à l’Eurométropole, pour la majeure partie de son territoire, complétée de quelques communes comme Obernai (Bas-Rhin) et Mulhouse (Haut-Rhin). Et face aux récents rétro-pédalages, ils restent très vigilants.

Pour consulter l’article cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support