Crédit immobilier: il est désormais possible d’emprunter sans apport dans certaines villes.

Sources : MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT DU 22/10/2019.

Le taux d’apport moyen exigé au moment de la souscription d’un crédit immobilier n’a jamais été aussi faible au point qu’il est possible d’emprunter sans apport, comme à Rouen. De belles opérations sont également envisageables à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nice.

Selon l’Observatoire du crédit logement, les banques ont largement allégé leurs exigences en matière d’apport personnel. Et comme le rappelle Capital, les taux restent historiquement bas et la durée moyenne du crédit s’est stabilisée autour de 230 mois (un peu plus de dix-neuf ans). De quoi créer un climat propice à un achat immobilier. À Rouen par exemple, il est possible de devenir propriétaire sans apport.

Si le niveau d’apport personnel conditionne toujours le taux d’intérêt immobilier que vous obtiendrez, ce critère est de moins en moins décisif. Ainsi, à Paris où le taux d’apport moyen exigé est parmi les plus élevés, celui-ci a chuté de dix points en cinq ans, passant ainsi de 34% en 2014 à 25%. Dans la pratique, il est désormais possible d’y obtenir un emprunt en ne disposant que d’un petit apport.

Retour haut de page