Le Moniteur du 16/11/2017 : LCA-FFB veut recruter des promoteurs parmi ses adhérents

Les constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB) ont organisé leur première journée technique destinée aux promoteurs immobiliers. L’objectif pour le syndicat qui réunit principalement les constructeurs de maisons individuelles : élargir son catalogue d’adhérents chez les promoteurs. Une stratégie qui n’inquiète pas la FPI, dont le nombre de membres approche de la barre des 600. 

Opération-séduction chez LCA-FFB. Le syndicat de constructeurs de maisons individuelles et d’aménageurs a organisé ce 16 novembre 2017 sa première journée technique destinée aux promoteurs immobiliers. Objectif : recruter de nouveaux adhérents parmi les représentants de ce secteur. « Nous voulons lutter contre l’idée fausse que LCA-FFB n’est qu’une fédération de constructeurs », a lancé en introduction de la journée Grégory Monod, vice-président en charge des promoteurs chez LCA-FFB.

Et le syndicat revendique déjà une base solide d’adhérents promoteurs. Sur les quelque 900 affiliés, 200 ont des activités de promotion. Un chiffre que la fédération voudrait voir évoluer dans les années à venir. Sa cible : les « petits » promoteurs, de préférence situés dans les zones B2 et C. « Nous voulons faire bénéficier ces acteurs de notre maillage territorial important, mais aussi de toute notre connaissance sur les réglementations », présente Grégory Monod. 

Pour consulter l’article cliquer ici

Retour haut de page