Le Moniteur du 16/11/2017 : Inquiets, les promoteurs immobiliers lèvent le pied sur les mises en vente

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Malgré un niveau de commercialisation élevé au 3ème trimestre (+5,3% sur un an), les mises en vente de logements neufs ont reculé sur la même période (-7,8%). En cause selon la fédération des promoteurs immobiliers (FPI), l’inquiétude des professionnels sur la pérennité du dispositif d’investissement locatif Pinel et du prêt à taux zéro (PTZ).

Après les particuliers, c’est au tour des promoteurs immobiliers de faire preuve de frilosité. Inquiets des mesures prises dans le cadre du budget 2018, ces derniers ont levé le pied au troisième trimestre 2017. Alors que les réservations restent au beau fixe (+5,3% sur un an à 33 497 unités), les  mises en ventes de logements reculent de 7,8% à 18 304 unités sur la même période. « Nous regarderons attentivement les résultats du 4ème trimestre pour savoir si une tendance se dessine », propose Alexandra François-Cuxac, présidente de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Cette dernière estime tout de même que « l’attentisme de certains promoteurs serait lié à la question de la pérennité des dispositifs gouvernementaux [prêt à taux zéro et Pinel, NDLR]. »

Cette baisse des mises en vente est d’autant plus étonnante, qu’elle intervient après « douze trimestres de hausse », fait-on remarquer à la FPI. En réaction, sur les douze derniers mois, « seulement » 110 062 logements neufs ont été mis en vente, « un volume inférieur aux réservations sur la même période (118 996), calcule-t-on à la FPI. L’offre commerciale ne se reconstitue pas. » Alors qu’un bon niveau de stock représente 12 mois de commercialisation, il s’élève péniblement à 9,4 mois.

Pour consulter l’article cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support