Mieux vivre votre Argent du 13/12/2018 – Une bulle en vue dans l’immobilier ancien ? Pour les notaires, il n’y a pas de risque.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Malgré une nouvelle année de hausse des prix, les notaires ne voient pas la formation d’une bulle dans le secteur de l’ancien.”

Le marché de l’immobilier ancien n’est pas en train d’entrer dans une bulle en France, malgré une nouvelle année de hausse des prix, ont assuré mercredi les notaires à l’occasion de leur bilan annuel du secteur. « Il y a un marché qui se calme et il n’y a pas de risque de bulle financière en vue », a résumé Thierry Thomas, président de l’institut notarial de droit immobilier, lors d’une conférence de presse.

Depuis le début 2018, le marché, qui sort de deux ans d’essor sur fond de conditions de crédit très favorables, voit le nombre de transactions se stabiliser après avoir atteint des records.

Parallèlement, les prix signent une hausse de l’ordre de 3%, selon les chiffres donnés chaque trimestre par les notaires et modélisés en partenariat avec l’Insee. Le bilan dressé jeudi par le Conseil supérieur du Notariat est dans la lignée des chiffres pour le troisième trimestre publiés fin novembre. Il l’actualise à l’aide des tendances recueillies ces derniers mois. « Nos indicateurs avancés font apparaître une stabilisation des prix, pour ne pas dire une légère érosion » en fin d’année, a ainsi souligné M. Thomas, tandis qu’en matière de transactions, « nous n’atteindrons pas le million » en 2018.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support