Cbanque du 13/12/2018 – Epargne : faut-il faire confiance au taux de rendement annualisé ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Mis en avant pour juger de la rentabilité d’un placement, le taux de rendement interne permet de comparer plusieurs produits d’épargne. Mais attention : cet indicateur repose sur des hypothèses qui ne collent pas toujours avec la réalité, ce qui peut induire les épargnants en erreur. Illustration avec les prêts participatifs.”

Le taux de rendement interne, aussi appelé taux de rentabilité interne, taux de rendement annualisé ou plus simplement TRI est un indicateur couramment utilisé par les investisseurs et les financiers. Il leur permet de juger du potentiel d’un placement. Concrètement, le TRI se calcule en prenant en compte l’ensemble des flux financiers positifs et négatifs qu’un produit d’épargne va générer : la somme initiale investie, les frais prélevés, les intérêts versés, la cession de l’actif voire, dans certains cas, les prélèvements sociaux et fiscaux. Au final, ce calcul permet d’obtenir un taux d’intérêt annualisé. C’est-à-dire le rendement moyen offert chaque année par le placement.

Le calcul du TRI peut être réalisé pour tous les produits et montages financiers (achat de titres vifs, investissement locatif, assurance vie, SCPI, prêts participatifs…). En théorie, ce seul indicateur résume ce qu’un placement, quel qu’il soit, va rapporter, et donc, s’il est intéressant financièrement d’y investir son épargne. Il permet donc aussi de confronter la rentabilité de plusieurs produits d'épargne.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support