Loi Bourquin bientôt renforcée : qui a le plus intérêt à changer d’assurance emprunteur ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CHALLENGE DU 12/6/2019.

Malgré la loi Lagarde, la loi Hamon puis récemment la loi Bourquin, permettant de résilier annuellement son assurance emprunteur à date-anniversaire, rien n'a réellement changé.

Face au frein exercé par les banques sur la mise en concurrence, une proposition de loi a été

déposée le 2 avril dernier devant le Sénat pour contraindre les banques à jouer enfin le jeu, sous peine de sanctions pour celles qui ne s'y soustrairaient toujours pas.

En effet, le sénateur socialiste Martial Bourquin a présenté le 2 avril dernier devant le Sénat sa proposition de loi, comprenant 5 articles. Cette proposition a pour vocation de renforcer son amendement en vigueur depuis 1er janvier 2018, qui donne la possibilité à tous les emprunteurs de changer annuellement leur assurance-emprunteur. Le sénateur a apporté deux principales précisions. Il a d'abord intégré dans la loi une date de résiliation unique qui est celle de la signature de l'offre de prêt. Cette date doit être transmise chaque année par la banque à l'emprunteur. Ensuite il a prévu de sanctionner les banques quand elles ne respectent pas les règles, mais surtout de rendre publiques les décisions prononcées à leur encontre dans une logique de name and shame (" sauf décision contraire du juge " est-il stipulé dans l'article 3).

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support