L’immobilier de montagne reste une valeur refuge malgré la crise sanitaire.

elon les professionnels, l’immobilier de montagne se montre résilient. Le télétravail aurait même renforcé l’attrait pour les stations alpines et boosté les locations de longue durée.

Malgré une saison 2020 au ralenti, marquée par la fermeture des remontées mécaniques, l’immobilier de montagne resterait une valeur refuge, selon l’étude annuelle de l’immobilier de montagne réalisée par le réseau immobilier Cimalpes, spécialisé dans la vente et la location de chalets et appartements en stations de ski.

Les locations de longue durée de plus d’un mois ont augmenté de 20%, à la montagne, une croissance particulièrement remarquée dans les stations village. L’origine de cette augmentation? Le télétravail, rentré dans les usages. «De nombreuses familles n’hésitent plus à prolonger leur location d’une ou deux semaines supplémentaires. Certains optent même pour des locations de plusieurs mois, avec en tête l’idée de télétravailler en station cet hiver. Une tendance pour l’instant embryonnaire, mais qui augmente. On peut alors parler de résidences semi-principales, qui peuvent être occupées 2 à 3 mois durant l’année», développe l’étude.

Retour haut de page