Les prix de l’immobilier flambent en province.

Les prix des logements anciens en France ont grimpé de 5,9% au deuxième trimestre 2021, sur un an, tirés par la province.

Les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter au deuxième trimestre 2021, de 5,9% sur un an, selon l’indice établi en commun par les notaires et l’Insee publié ce jeudi. Les tarifs avaient déjà progressé en moyenne de 6% au premier trimestre d’une année sur l’autre.

Tandis qu’en région la hausse des prix s’accentue (+7%), en Île-de-France elle ralentit. L’Insee et les notaires relèvent une progression de 3,1% sur les douze derniers mois, alors qu’elle s’élevait à 4,8% et 6,3% auparavant. Les notaires du Grand Paris le soulignent eux-mêmes: «En ce moment c’est en France hors Île-de-France que les choses se jouent», explique Me Thierry Delessale, notaire à Paris. Il rappelle que sur le niveau record de transactions enregistrées en ce moment, soit 1,155 million de ventes sur 12 mois glissants, il n’y en a que 160.000 en région parisienne. Il en reste donc près d’un million pour le reste du pays. La hausse générale des prix est également portée par celle des prix des maisons. Comme au premier trimestre, elle est légèrement plus forte que celle des appartements, ce qui ne s’était pas produit depuis 2018.

Retour haut de page