Les Échos du 12/3/2019 – Les investisseurs gardent confiance.

L’année 2018 a battu tous les records. L’optimisme des investisseurs ne se dément pas pour les mois à venir et le renouvellement du quartier de la Défense offre de nouvelles opportunités.

Ni le climat social agité par le mouvement des « gilets jaunes » ni les incertitudes économiques dont la remontée des taux programmée pour cet été n’ont perturbé l’optimisme des investisseurs sur le marché des bureaux franciliens. L’année 2018 a atteint des records avec 23 milliards d’euros de transactions réalisées en Ile-de-France et une trentaine de milliards d’euros en France sur l’ensemble du secteur.

A Paris, les ventes et achats d’immeubles ont représenté quelque 6,5 milliards d’euros grâce à des opérations d’envergure telles que l’immeuble Capital 8, racheté par Invesco, ou encore le 6-8 boulevard Haussmann, devenu propriété du fonds norvégien Norges. «  Dans tous les quartiers de Paris, les investisseurs ont pu trouver les actifs qui les intéressaient, neufs ou à restructurer », résume Stephan von Barczy, directeur du département investissement France du conseil JLL. Positif, l’environnement fiscal et politique de la France entretient la confiance du marché. Le train des réformes lancé par le gouvernement Macron rassure les investisseurs internationaux.

Author: Laurent Dublet

Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *