Le Revenu du 13/11/2018- Bourse : faut-il profiter du passage à vide des GAFAm ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Les grands groupes américains de la technologie réunis par l’acronyme GAFAm (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) ont souffert, ces dernières semaines, sur les marchés boursiers. Mais les résultats récemment publiés montrent tout de même la robustesse de leur modèle économique. Retrouvez nos conseils sur ces cinq géants de la tech.”

Principal moteur de la hausse de Wall Street ces dernières années, les GAFAm (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) suscitent des interrogations croissantes.

Leurs cours de Bourse ont récemment vacillé sur fond d'inquiétudes multiples : affrontement commercial avec la Chine et hausse des taux américains, en tête.

Cette aversion au risque a logiquement entraîné une vague de prises de bénéfices pour ces valeurs-là. Amazon et Apple sont  repassés en dessous des 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et en un mois, Amazon a perdu 7%, Apple a reculé de 10% et Alphabet de 4%. Microsoft a mieux résisté (+2%) sur la période.

Ce sont des contre-performances à nuancer : l’action du groupe de Jeff Bezos progresse encore de 46% depuis le 1er janvier et Apple de 15%. En outre, aucun de ces groupes n'a annoncé de vraies mauvaises nouvelles à l’occasion de leurs comptes du troisième trimestre.

La croissance de leur activité dépasse souvent 20% et leurs bénéfices continuent d’exploser. Dans cet environnement incertain, les baisses de cours peuvent toutefois offrir des opportunités d’achat.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support