Le point sur le marché de l’immobilier.

Boursorama du 10/5/2019 :

Le baromètre mensuel de MeilleursAgents.com enregistre en ce printemps un pic du nombre de transactions immobilières, avec des acheteurs de plus prompts à se décider. Le prix des petites surfaces à Paris explose et les cinquante plus grandes villes françaises connaissent une nouvelle dynamique.

Le nombre de transactions immobilières réalisées entre avril et juin connaît tous les ans un pic de 10 à 15% par rapport au reste de l’année. Les acheteurs cherchent à boucler leur transaction avant l’été afin de pouvoir déménager à la rentrée et se révèlent plus prompts à se décider. Selon le baromètre de MeilleursAgents, il faut 64 jours pour signer une vente à Bordeaux, 70 à Marseille, 74 à Lille ou encore 76 à Montpellier, soit 4 à 5 jours de moins qu’il y a trois mois.

Il faut dire que les acheteurs sont aussi plus nombreux sur le marché en ce début de printemps. Ainsi, à Lille, Strasbourg, Montpellier ou Paris, on compte désormais environ douze acheteurs pour dix vendeurs. 

Conséquence, les prix de l’immobilier poursuivent leur mouvement haussier (excepté à Bordeaux et Nice). Si certaines communes comme Strasbourg (+0,1%), Marseille (+0,4%), Toulouse et Lille (+0,5%) ont vu leurs prix continuer à croître raisonnablement sur le dernier mois écoulé, d’autres comme de Montpellier (+1%), Nantes (+1,2%), Lyon et Rennes (+1,5%) ont enregistré une pression beaucoup plus forte. Tout comme Paris qui, avec une nouvelle augmentation de 0,8% en un mois, a atteint les 9611 €/m2. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *