Le moniteur du 05/11/2018 – Immobilier de bureaux : en régions, le marché sort de sa niche.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Si les investissements dans l’immobilier de bureaux restent principalement concentrés en Ile-de-France, d’autres régions grignotent des parts de marché dans ce domaine. Les foncières adaptent leur stratégie à petits pas.”

Le marché de l'immobilier de bureaux peut-il prospérer loin de Paris ? Les investissements progressent peu à peu en régions mais restent largement dominés par l'Île-de-France: par contraste avec des pays comme l'Allemagne, ils reflètent la domination historique de la capitale sur la France.

"On a eu des regards condescendants", reconnaît  Philippe Rosio, PDG de Foncière Inea qui, depuis sa création en 2006, privilégie des achats de bureaux hors de la capitale. Avec quelque 750 millions d'euros, son groupe détient un portefeuille modeste par rapport aux géants français: Gecina et Icade possèdent respectivement 16 et 8,5 milliards d'euros de bureaux. Inea fait de la décentralisation un choix stratégique, quand ses deux grands concurrents concentrent leur patrimoine de bureaux à Paris et ses alentours, à l'image du marché.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support