La mi-septembre est une période stratégique pour investir dans la pierre.

Selon une étude, c’est l’un des moments de l’année où les prix de l’immobilier sont les plus accessibles et où il est intéressant de se lancer dans l’investissement locatif.

Le pouvoir d’achat des Français est en berne. L’investissement locatif se présente comme une solution envisageable pour améliorer son pouvoir d’achat. Bevouac, site spécialisé dans l’investissement locatif dans l’ancien, a repéré les périodes où cet investissement est le plus rentable.

Avant de vous lancer, sachez qu’il vaut mieux éviter la période allant de mi-mars à mi-avril, la tension immobilière étant à son comble à cette époque. Les prix augmentent au printemps, ce qui est peu avantageux. «Les familles qui souhaitent signer leur acte de vente en juin et juillet, pour emménager durant l’été et être prêts pour la rentrée scolaire, se précipitent sur leur projet immobilier durant ce printemps de l’immobilier (NDLR L’acte de vente définitif étant signé en moyenne 3 mois après un accord sur le prix entre l’acheteur et le vendeur). Durant cette période, où le marché est tendu, il est donc peu recommandé de réaliser un investissement immobilier», commente Martin Menez, président de Bevouac.

Sources: LE FIGARO DU 29/8/2022.

Retour haut de page