Immobilier : votre bien résistera-t-il à une baisse des prix ?

Malgré le retournement du marché immobilier, certains logements particulièrement demandés ne devraient pas perdre de valeur, voire pourraient continuer d’en prendre.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

Après des années de hausse, les prix immobiliers moyens sont désormais orientés à la baisse ou stagnent sur une grande partie du territoire. Pour les trois derniers mois de 2023, le dernier baromètre de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), publié le 19 avril, estime que la diminution a été de 1,3 % à Paris et de 0,7 % en Ile-de-France. Pour la province (hors régions et départements d’outre-mer), la Fnaim rapporte un quasi statu quo durant cette période (+ 0,3 %).

« Mais ces chiffres sont des moyennes qui cachent une très grande hétérogénéité », tempèreAudrey Marigliano, directrice immobilier et crédit du conseiller en gestion de patrimoine Laplace. « Chaque marché immobilier est unique, chaque bien immobilier l’est aussi, et les prix peuvent varier fortement d’une rue à l’autre. Certains biens ne baisseront pas », assure-t-elle.

Sources: LE MONDE DU 19/5/2023

Retour haut de page