Immobilier : les villes qui montent et celles qui baissent.

Alors qu’à Paris et en Ile-de-France les prix du mètre carré reculent, les villes du sud du pays et de certaines villes moyennes se maintiennent, voire augmentent.

Premier enseignement fourni à la fois par les notaires, les différents réseaux d’agences et la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) : le pourtour méditerranéen résiste à la baisse des prix. « Le soleil et la mer attirent toujours même si on ne sait pas jusqu’à quand », affirme Delphine Morgant, agente immobilière chez IAD à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône). Antibes (Alpes-Maritimes), Fréjus (Var), Nice (Alpes-Maritimes), Nîmes (Gard), Perpignan (Pyrénées-Orientales) voient toujours leurs prix monter.

Dans ces villes, il faut compter entre 2 000 et 5 000 euros le mètre carré. Certaines affichent même des prix parisiens et ne semblent pas baisser. « C’est notamment le cas d’Antibes, où on frôle les 10 000 euros le mètre carré. La ville voisine, Cannes [Alpes-Maritimes], n’est pas en reste, avec 12 000 euros le mètre carré », indique l’observatoire des agences Guy Hoquet.

Sources: LE MONDE DU 23/9/2023.

Retour haut de page