Immobilier: les Français croient de moins en moins à une baisse des prix.

Sources : LE FIGARO DU 22/6/2020.

bien qu’ils intensifient leurs recherches, plus d’un tiers des Français ont prévu de reporter voire d’annuler leur projet immobilier.

Les Français intensifient leurs recherches pour acheter un logement mais ils ne se font guère d’illusions. Les prix resteront élevés et les banques vont se montrer très exigeantes, selon le résultat d’un sondage OpinionWay pour Artemis Courtage, courtier en crédit immobilier, réalisé les 10 et 11 juin, soit un mois après la fin du confinement.

Seulement un «gros» tiers des personnes interrogées (respectivement 38%, 37% et 34%) pensent qu’avec la crise économique, les prix vont baisser dans les petites et moyennes villes, dans les grandes métropoles et dans la région parisienne. «L’idée que les prix ne diminueront pas est en train de s’enraciner dans la population française», déclare Frédéric Micheau, directeur des études d’OpinionWay. La part de 34% pour l’Ile-de-France a ainsi baissé de 6 (!) points par rapport à avril dernier, date de la précédente enquête réalisée par l’institut.

Retour haut de page