Immobilier : ces 10 villes où les prix explosent !

Sources : CBANQUE DU 10/7/2019

Si les habitants historiques de Pessac, Montreuil ou encore Limoges s’en frottent les mains, les futurs propriétaires dans ces villes risquent de revoir leur projet immobilier à la baisse… En 2018, les prix y ont flambé de 10 à 20%.

Du point de vue du crédit immobilier, l’heure est à l’achat, avec des taux d’intérêt au plus bas. En revanche, pour les ménages ayant porté leur dévolu sur les villes les plus demandées, l’heure risque plutôt d’être à la modération. D’après le dernier baromètre LPI-SeLoger, une dizaine de métropoles ont en effet vu leur prix flamber l’année dernière. Et ce n’est ni Paris, ni Bordeaux, ni Lyon – les villes historiquement les plus chères de l’Hexagone – qui sont les premières concernées, mais des cités de plus petites tailles.

Ainsi, en première position, arrive Pessac ! Située dans l’intercommunalité bordelaise, elle a vu ses prix bondir de 20% en 2018. L’arrivée du TGV à Bordeaux et la proximité immédiate de Pessac avec la préfecture de la Gironde expliquent cette inflation à deux chiffres. A Bordeaux, « les ménages aux revenus moyens ont progressivement laissé la place, soit à des ménages aux revenus élevés, soit à des ménages aux revenus très modestes », souligne Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger.

Retour haut de page