Douches à l’italienne dans le neuf: on sait qui sera concerné.

Sources : LE FIGARO DU 3/3/2020.

Les logements neufs devront désormais être construits pour pouvoir accueillir des douches de plain-pied. Les modalités pratiques sont désormais connues.

Les logements neufs, desservis par ascenseur, devront être construits pour pouvoir accueillir une douche à l’italienne. Ces installations sans marche et sans obstacle à franchir facilitent la vie des personnes handicapées et des seniors qui sont nombreux à chuter dans leur salle de bains.

Cette évolution se fera en deux étapes, selon un arrêté ministériel qui devrait être publié dans la seconde quinzaine d’avril au Journal officiel. À partir de juillet 2020, sont concernés les logements collectifs situés en rez-de-chaussée ainsi que les maisons individuelles (sauf celles construites pour le propre usage de leur propriétaire) dont les permis ont été déposés à compter de cette date. À partir de juillet 2021, ce seront au tour des appartements desservis par un ascenseur et situés en étages. Autrement dit, tous les logements situés dans des immeubles d’au moins 3 étages.

Retour haut de page