Crédit immobilier : pourquoi Bercy veut vous empêcher d’emprunter.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CBANQUE DU 4/11/2019.

Dans le cadre d’une consultation publique, le Haut Conseil de stabilité financière, présidé par le ministre de l’Economie, s’inquiète de l’assouplissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers. Des pistes pour limiter la baisse des taux sont à l’étude.

Les banques font-elles preuve de laxisme dans leur politique d’octroi de prêt immobilier ? C’est en tout cas ce que peut laisser entendre un récent rapport du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), chargé d’analyser les risques systémiques et présidé par le ministre de l’Economie. En effet, la baisse importante des taux d’intérêt entre 2016 et 2019 pèse sur les bilans des banques. Les marges des crédits en cours ont baissé de l’ordre de 60 points de base, soit environ 6 milliards d’euros de recettes par an en moins pour les banques, pointe le HCSF.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support