Crédit immobilier : 40% des Français ont recours à un courtier.

Près de 40% des candidats au crédit immobilier contactent un courtier. Il s’agit pour une majorité d’entre eux de trouver le meilleur taux, mais aussi de trouver une solution de crédit ou encore de gagner du temps.

39% des Français font appel à un courtier pour leur crédit immobilier selon une étude (1) Opinion Way commandée par Vousfinancer, rapporte BFMTV. C’est un point de moins qu’en 2021 (40%). Un frémissement qui serait dû au durcissement des conditions de financement instaurées par le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) concernant le taux d’endettement et la durée maximum de crédit maintenant réduite. Des règles appliquées par les banques depuis le début de l’année.

Les emprunteurs de moins de 35 ans sont les plus prompts à choisir un courtier. Ils sont 46% à choisir un professionnel dont la tâche sera de trouver les meilleures conditions de prêt. Les candidats à l’emprunt faisant partie des CSP + sont aussi plus nombreux (44%) que la moyenne à faire appel à cet interlocuteur.

Retour haut de page