Challenge du 1/10/2018 – Plongée dans les coulisses des SCPI de CORUM, « stars » du marché.

“En 2012, lors du lancement de Corum Origin, son créateur Frédéric Puzin annonce un objectif de rendement pour sa SCPI de 6 % par an qui détonne dans le milieu de l’épargne immobilière. Six ans plus tard, l’engagement est tenu.

Quel palmarès ! Pour la 6e année consécutive, la SCPI Corum Origin vient d’être récompensée. Depuis sa création en 2012, la SCPI Corum Origin rapporte plus de 6 % par an.

Sa petite sœur Corum XL, lancée en 2017, est très prometteuse et a généré pour sa 1ère année d’existence un rendement également supérieur à 6%.

De très belles performances lorsque les solutions d’épargne immobilière comparables se contentent en moyenne d’un peu plus de 4 % par an.

Une consécration pour son créateur Frédéric Puzin et ses équipes de Corum qui ont créé leurs SCPI avec l’objectif de « disrupter » le marché de l’épargne immobilière. « Nous sommes la plus grosse Fintech de France » plaisante Frédéric Puzin. Une façon de dire que le succès de Corum ne doit rien au hasard mais à des process bien huilés.

Dès le départ, les équipes ont décidé de maîtriser tous les maillons de la chaîne : sélection des investissements, maîtrise de la collecte, gestion des immeubles et des locataires en interne.”

Pour en savoir +

Retour haut de page