Bailleurs : des précautions spécifiques doivent être prises si vous passez d’une location nue à une location meublée.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Source : LE MONDE

Vous envisagez de passer d’une location nue à une location meublée ? Il conviendra, au-delà de meubler votre bien (!), d’attendre que le locataire quitte le logement ou de conclure un nouveau bail meublé avec lui. Ce changement suppose aussi de réaliser une déclaration d’existence de l’activité auprès du centre de formalité des entreprises, puis de tenir une comptabilité.

Des précautions spécifiques doivent être prises en cas de location de courte durée, notamment à caractère saisonnier. Etes-vous certain par exemple que le règlement de copropriété l’autorise ? A vous de vérifier. D’ailleurs, vous devez effectuer une déclaration en mairie et obtenir une autorisation préalable pour changement d’usage dans les communes de plus de 200 000 habitants, mais aussi au sein de celles qui ont pris une délibération en ce sens et dans certains départements franciliens…

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support