Acheter à la montagne : le plaisir d’abord !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Source : LES ÉCHOS DU 8/8/2019

Investir dans l'immobilier de montagne peut être intéressant, à condition d'y mettre le prix. Emplacement et type de logement, quels sont les critères ? Découvrez notre carte des stations de montagne à potentiel.

Avant d'acheter un bien à la montagne, il faut avant tout tuer dans l'oeuf deux idées reçues : non, les stations de montagne ne vivent plus uniquement l'hiver, et il est loin, le temps où les vacanciers s'entassaient à plusieurs dans 20 m2 !

Ayant intégré cela, vous pouvez commencer à chercher le logement correspondant à vos projets : une résidence secondaire dont vous diminuerez les charges grâce à la location saisonnière ou un investissement purement locatif. Sachant que le second cas est difficilement réalisable, à moins d'avoir un certain budget. « La tendance globale, tant à l'achat qu'à la location, est à plus de confort, voire de luxe, avec des résidences qui possèdent un spa, une piscine, une salle de fitness et même des services », constate Jean-Jacques Botta, président de la Fnaim Savoie-Mont-Blanc. « Si vous souhaitez un véritable investissement, générant du rendement [tablez sur 3 % à 4 % bruts annuels], il faut préférer le meublé pour bénéficier du statut avantageux du LMNP - loueur en meublé non professionnel, qui permet de percevoir des loyers défiscalisés -, de préférence dans le haut de gamme, ajoute Stéphane Van Huffel, cofondateur de Netinvestissement. Pour cela, il faut compter un budget de 350 à 400.000 €, en priorité en haute montagne. »

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support