Autorité de contrôle prudentiel (APCR) – Rapport – Le financement des professionnels de l’immobilier par les banques françaises en 2018.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans un contexte toujours caractérisé par le dynamisme de l’investissement en immobilier d’entreprise, la production de concours aux professionnels de l’immobilier par les banques françaises1s’élève à 88,5milliards d’euros en 2018, en hausse de 21,3% par rapport à l’exercice précédent. C’est à l’étranger que la production a été la plus dynamique, notamment en Europe (+47,2%) et dans une moindre mesure dans le reste du monde (+16,1%). La France, dont la production s’est accrue de 14,5%, reste prédominante avec une part de 60,5%.Les concours aux investisseurs continuent de concentrer la majorité des nouveaux engagements (+0,6point de pourcentage (pt) à 56,1% de la production), de même que l’immobilier résidentiel (-1,8pt à 35,9%) et les bureaux (-2pts à 21%).Si les conditions d’octroi restent dans l’ensemble prudentes, on observe toutefois une détérioration de certains critères sur le segment des promoteurs et des marchands de biens en France.Les conditions d’octroi s’améliorent à l’étranger. A l’inverse, on observe en France une dégradation de certains indicateurs sur le segment des promoteurs et des marchands de biens :ainsi, la part des nouveaux concours accordés aux promoteurs présentant des ratios de fonds propres inférieurs à 5 % passe de 17,9% à 21,9 % (+3,9pts).

Ce contenu est réservé aux membres PREMIUM.
JE ME CONNECTE JE M'ABONNE
Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support