Assurance vie : devrez-vous bientôt renoncer aux fonds euros ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CBANQUE DU 11/9/2019.

Dans une récente interview, le vice-président du « gendarme » français des banques et des assurances, encourage les assureurs à abandonner progressivement les fonds en euros, au profit d’unités de compte plus risquées mais plus rémunératrices.

L’assurance vie, le « couteau suisse » de l’épargne ! La référence, fréquente, est également pertinente : le placement préféré des Français (en montant déposé), en effet, répond à tous les besoins, ou presque, de l’épargne de précaution disponible à tout moment, à la constitution, sur le long terme, d’un complément de retraite.

Cette polyvalence, toutefois, est aujourd’hui remise en cause. Dans un entretien publié le mardi 10 septembre à l’Argus de l’assurance, Bernard Delas, le vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), régulateur français du secteur financier, appelle les assureurs à renoncer aux fonds en euros, plébiscités par les épargnants en raison de deux points forts : la garantie du capital déposé et la disponibilité permanente des fonds.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support