TVA à 5,5% : ce redoutable coup de pouce pour vos travaux de rénovation.

Sources : CAPITAL DU 25/10/2019.

Un document annexé au projet de loi de finances 2020 met en évidence l’efficacité du taux de TVA réduit pour les travaux de rénovation énergétique.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Alors que le gouvernement a entrepris de faire le grand ménage dans les aides à la rénovation des logements, un document annexé au projet de loi de finances vante l’efficacité d’un coup de pouce tout bête : la TVA réduite à 5,5% sur les travaux de rénovation énergétique !

Depuis 2015, les travaux de rénovation énergétique bénéficient en effet de cette fiscalité imbattable (contre 10% pour les autres travaux). Sont concernés par ce fameux taux de 5,5%, la pose d’équipements fonctionnant aux énergies renouvelables (chaudière à condensation, pompe à chaleur, chaudière fioul à haute performance énergétique, appareil de régulation de chauffage…), de matériaux d’isolation (sur les parois, portes ou volets), ainsi que les travaux induits, c’est-à-dire ceux qui sont indissociablement liés aux travaux d’efficacité énergétique (déplacements de radiateurs, dépose de sols…).

Retour haut de page