Résidences gérées: dernières négociations sur les loyers impayés.

Certains petits propriétaires ont accepté des abandons de loyers tandis que d’autres estiment que tout doit être payé. Des discussions qui vont bientôt prendre fin.

Au-delà des seules résidences de tourisme à la mer ou à la montagne, la crise sanitaire a mis à mal le secteur des résidences gérées. Des résidences étudiantes aux résidences de tourisme en passant par les résidences urbaines voire les résidences seniors, les petits propriétaires qui avaient investi dans ces logements, souvent à crédit, pensaient pouvoir bénéficier de loyers garantis.

Or, ils ont vu leurs loyers durablement amputés voire non versés, plaçant certains d’entre eux en difficulté. D’ailleurs, dès mai dernier, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait alerté sur le fait que cet investissement est «risqué». Si les résidences étudiantes et seniors semblent revenir à la normale, il subsiste des questions sur certaines résidences de tourisme et surtout sur les résidences urbaines (logements de type appart’hôtels) puisque le voyage d’affaires reste un créneau sinistré.

Retour haut de page