Placements hôteliers : une promesse de 8 à 10 % de rendement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LES ECHOS DU 18/10/2019.

En immobilier, jouer la carte de l'hôtellerie permet d'accéder à des rendements qui se hissent jusqu'à 10 %. L'accès à cette classe d'actifs s'est considérablement démocratisé, pour peu que l'épargnant dispose d'un horizon de placement de moyen voire long terme.

A moins de disposer de plusieurs dizaines de millions d'euros, impossible pour un particulier d'investir en solo dans  un hôtel et encore moins dans un portefeuille hôtelier. Toutefois, depuis quelques années, l'accès à ces actifs coûteux s'est démocratisé. Quelques sociétés de gestion d'actifs proposent à une clientèle avertie de diversifier un patrimoine immobilier avec une incursion dans cette classe d'actifs spécifiques. Et dans le contexte actuel de taux bas, les rémunérations servies par ces placements sont sympathiques.

« Selon les projets, les rendements oscillent entre 5 et 8 % par an », souligne Jonathan Donio, directeur général délégué d'Eternam, filiale immobilière du groupe Cyrus. « Cela peut parfois même rapporter 10 % par an », affirme un spécialiste. Avec ce genre de placement, l'épargnant joue sur deux tableaux : il y a le côté immobilier pur et dur avec l'achat des murs et il y a aussi le versant exploitation avec la détention du fonds de commerce. « Ce placement offre donc deux moteurs de performance : la rentabilité des murs, susceptible de rapporter entre 4 et 5 %, et celle de l'exploitation, qui peut se chiffrer entre 2 à 4 % », explique Jean-Marc Palhon, PDG d'Extendam, dont la société vise l'acquisition dans les grandes villes européennes d'hôtels de tourisme d'affaires.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support