Perte d’exploitation : artisans, commerçants et patrons, vous saurez d’ici juillet si votre assurance vous couvre vraiment.

Sources : CAPITAL DU 7/5/2020.

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le gendarme de l'assurance, a lancé le 6 mai une enquête sur les principaux contrats du marché. Le but est ainsi de déterminer si les les pertes d’exploitation liées à l’épidémie peuvent être couvertes par les assurances.

La question n’est toujours pas tranchée, à tel point que le gendarme des assurances doit s’en mêler. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé ce mercredi 6 mai qu’elle débutait un “état des lieux” des principaux contrats commercialisés par les assureurs sur le marché français. Le superviseur prévoit donc d’éclairer les assurés, notamment professionnels sur leurs droits, avec une attention particulière pour la “sensible” interrogation des garanties de perte d’exploitation. "En raison de la crise épidémique et de ses conséquences, un certain nombre de secteurs économiques connaissent des chutes d'activité importantes dont certaines pourraient être couvertes par des garanties de perte d'exploitation vendues par des assureurs", relève le superviseur français. Un premier bilan sera soumis au Collège de l’ACPR dans les prochaines semaines de juin et juillet.

Retour haut de page