Marché immobilier : une année difficile en perspective selon la FNAIM.

Après des années records, le marché immobilier résidentiel est en train de se retourner et le secteur échappera difficilement à la crise dans les mois à venir. Le point sur les perspectives de la FNAIM divulguées lors de sa conférence de presse dédiée au bilan du premier semestre 2023 organisée le 13 juin dernier.

« C’est dans un contexte de crise de logement annoncée impactant l’ensemble des secteurs, qu’il s’agisse du secteur locatif, de l’accession à la propriété, du secteur du neuf et en attente de dispositions et de propositions pour une refondation comme le CNR l’avait exprimée et dont les conclusions ont apporté malheureusement beaucoup de déceptions, que nous nous réunissons », observe en préambule Loïc Cantin, le président de la FNAIM. Il faut dire que les perspectives annoncées par la Fédération ne sont guère réjouissantes.

Ainsi, sur les 12 mois glissants, le nombre de transactions tombe à 1 069 000 ventes en mars 2023, soit son plus bas niveau depuis février 2021 et l’impact de la crise sanitaire, et bien loin des 1 206 000 ventes enregistrées en août 2021.

Sources: LE JOURNAL DE L’AGENCE DU 15/6/2023.

Retour haut de page