Logement: faut-il craindre une dégringolade de la construction?

Sources : LE FIGARO DU 18/5/2020.

Le PDG de Nexity, Alain Dinin, s’attend à la construction d’une centaine de milliers de logements en moins d’ici 2021 du fait de la crise sanitaire.

Les chantiers reprennent lentement mais sûrement. Aujourd’hui, l’activité a redémarré pour près de 72% d’entre eux, a déclaré le ministre chargé du Logement Julien Denormandie dimanche au Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Échos. Et pourtant, les inquiétudes grandissent au sein des professionnels.

Alain Dinin, revenu à la tête de Nexity, après le décès de Philippe Ruggieri qu’il avait nommé pour lui succéder, s’attend à au moins 100.000 nouveaux logements livrés en moins cette année. «Je ne crois pas à un retour à la normale avant la fin de l’année et je ne pense pas non plus que nous rattraperons le retard», affirme le patron du leader français du secteur (880.000 lots en gestion) au Journal du Dimanche. Un chiffre partagé par la présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers et jugé «fiable» par Henry Buzy-Cazaux, spécialiste du secteur depuis près de 30 ans.

Retour haut de page