L’investissement locatif à l’épreuve de la crise.

Malgré la situation économique, se lancer dans l’achat d’un logement pour le louer reste possible, à condition de rester prudent et de se prémunir contre les loyers impayés.

Ces derniers mois, le secteur de l’immobilier, et notamment celui de la location, a été profondément perturbé. Les investisseurs qui ont le projet d’acquérir un logement pour le louer dans un avenir proche peuvent donc se poser la question de savoir s’il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer. « C’est le bon moment pour investir car les prix sont très intéressants dans de nombreuses villes », juge Karl Toussaint du Wast, cofondateur de Netinvestissement.fr.

En effet, plus le prix d’achat du bien est bas et le loyer élevé, plus la rentabilité est intéressante pour le propriétaire bailleur. « Le plus sûr est de choisir une petite surface dans l’ancien en centre-ville. Le neuf sera plus difficile à acquérir dans les prochains mois, car les chantiers ont pris beaucoup de retard », complète Laurence Dechaux, responsable des investissements immobilier chez le conseiller en gestion de patrimoine Thésaurus.

Retour haut de page