Les professionnels de l’immobilier sonnent l’alerte rouge auprès de Macron.

Dans une lettre ouverte au président de la République, unions et syndicats professionnels de l’immobilier réclament des mesures rapides et des aides pour sortir de la crise.

L’heure est à «l’alerte rouge logement». Après le report de la présentation des conclusions du Conseil national de la refondation dédié au logement, les professionnels de l’immobilier n’avaient pas caché leur déception et leur inquiétude. Ils passent désormais à l’offensive en s’adressant directement au président de la République. Dans une lettre ouverte signée par six syndicats et unions professionnelles (Fédération française du bâtiment, Fnaim, Fédération des promoteurs immobiliers, Pôle Habitat FFB, Procivis et Unis) et relayée par de pleines pages de publicité dans certains médias, ils réclament des actions urgentes du gouvernement.

«L’heure n’est plus aux constats, aux atermoiements ni aux hésitations», peut-on lire dans ce document qui rappelle le risque de «bombe économique, sociale et sociétale que représente la crise du «pouvoir d’habiter». Ce que réclament ces professionnels réunis pour tirer leur secteur du marasme? «Nous attendons désormais non plus une énième concertation, mais l’expression d’une volonté présidentielle claire et ambitieuse ainsi que des mesures chiffrées, un calendrier de mise en œuvre rapide et des moyens financiers adaptés aux enjeux.»

Sources: LE FIGARO DU 15/5/2023.

Retour haut de page