Le rapporteur général du budget à l'Assemblée, Joël Giraud, se dit favorable à une refonte des taxes sur les résidences secondaires, les logements vacants et autres meublés touristiques loués sur Internet.

Les Echos du 14/03/2018 – Une retouche de la fiscalité des résidences secondaires est à l’étude.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Le rapporteur général du budget à l’Assemblée, Joël Giraud, se dit favorable à une refonte des taxes sur les résidences secondaires, les logements vacants et autres meublés touristiques loués sur Internet.

Le big bang annoncé de la fiscalité locale n’en finit pas de provoquer  des effets de bord. C’est le cas de la taxation des résidences secondaires et des logements vacants.  Joël Giraud , le rapporteur général du budget à l’Assemblée, se prononce en faveur d’une révision de cette fiscalité mais aussi celle des « logements concernés par l’explosion de l’économie des plateformes Internet. » Le député En Marche des Hautes-Alpes a pris position dans une lettre à l’Association de propriétaires de Saint-Nazaire, qui a dénoncé il y a quelques semaines  la surtaxation de la part communale de leur taxe d’habitation . La ville a porté au taquet autorisé de 60 % cette majoration,  un mécanisme auquel recourent de plus en plus de communes souhaitant endiguer notamment la vague Airbnb.”

Pour consulter l’article cliquer ici 

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support