Le Monde du 2/12/217 – En 2018, les investisseurs devront se montrer plus sélectifs

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Les investisseurs prisent les métaphores. En avril, Mandarine Gestion appelait ainsi à « gravir le mur des inquiétudes ». Ce faisant, la société laissait entendre que le marché, par-delà les risques politiques, était appelé à poursuivre sa hausse grâce à l’amélioration des fondamentaux économiques. Un « mur » ? N’est-ce pas plutôt une montagne que les investisseurs ont gravie ?

Tel un alpiniste se retournant en pleine montée, les investisseurs peuvent être pris de vertige lorsqu’ils observent que, depuis le creux de mars 2009, le Dow Jones a vu sa valeur passer de 6 600 points à plus de 24 000 points, seuil franchi jeudi 30 novembre. Autrement dit, la valorisation des actions américaines a augmenté de plus de 260 % sur la période, sans parler de l’ascension, plus himalayenne encore, de « technos » comme Amazon, dont le cours a été multiplié par dix-neuf !

Ajoutons à cela des valorisations historiquement élevées et l’on comprendra que d’aucuns s’interrogent sur la probabilité de survenue d’un krach boursier en 2018. Mais cela ne suffit pas à prédire un prochain retournement des marchés financiers. En effet, un marché réellement baissier a en général pour cause un choc géopolitique ou une récession économique.”

Pour consulter l’article, cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support