Le Figaro du 4/2/2019 – Crédit immobilier : les emprunteurs sont plus jeunes et gagnent moins.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


En France, le revenu moyen d’un foyer nécessaire pour emprunter est inférieur à 5000 euros nets par mois. Une première depuis cinq ans, selon Meilleurtaux. Mais il atteint un record à Paris. Un soutien des parents est le bienvenu pour gonfler l’apport.

Alors que, selon la Fédération bancaire française, les Français sont moins enclins à souscrire un crédit immobilier, les courtiers soutiennent le contraire. «Les demandes de prêts ont retrouvé leur niveau de 2017 en ce début d’année grâce à une hausse de 20% du nombre de demandes de financements entre janvier 2018 et janvier2019. Les tensions dans le pays, et notamment le mouvement des «gilets jaunes», ont renforcé l’idée que l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge», affirme Sylvain Lefevre, président de La Centrale de financement, courtier en prêts immobiliers et filiale du groupe April. Même son de cloche du côté de Meilleurtaux. «Le nombre de dossiers avec compromis signés est en hausse de 8% sur un an, par rapport à janvier 2019. C’est un bon démarrage mais pas exceptionnel», déclare Maël Bernier.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support