Le Figaro du 28/09/2018 – Le marché du logement neuf continue de se dégrader.

“Selon les derniers chiffres du gouvernement, le nombre de logements commencés a reculé de plus de 5% en France entre juin et août, sur un an. Le recul des permis de construire est encore plus prononcé.

Les mises en chantier, indicateur avancé de l’immobilier neuf, ont reculé de 5,2% en France entre juin et août par rapport à la période similaire en 2017, selon des chiffres du ministère de la Cohésion des territoires qui confirment l’essoufflement du marché.

Au cours de ces trois mois, les mises en chantier (ou logements commencés), qui témoignent du niveau effectif de la construction de logements, se sont élevées à 87.700. Leur baisse conserve le rythme observé depuis plusieurs mois. Le nombre de permis de construire (ou logements autorisés), indicateur prédictif des logements commencés, a lui diminué de 12%, à 116.600. Leur recul continue de s’accélérer. D’avril à juin, ils n’avaient baissé que de 4,3% par rapport à la même époque de 2017 mais entre mai et juillet, la baisse avait déjà atteint 12,1%.”

Pour consulter, cliquer ici

 

Retour haut de page