La baisse des prix immobiliers en Europe se rapproche, selon Moody’s.

Avec l’envolée des taux de crédit, la demande de logements devrait baisser et faire chuter les prix en Europe, selon l’agence de notation Moodys’.

La probabilité d’une baisse des prix de l’immobilier en Europe grandit, sous l’effet du ralentissement de l’économie et de la hausse rapide des taux d’intérêt, affirme dans une note publiée mercredi l’agence de notation Moody’s. «Le risque d’un retournement du marché de l’immobilier en Europe et d’une large réévaluation du foncier résidentiel a augmenté», écrit Moody’s. Avant de poursuivre: «Les prêts immobiliers devenant plus onéreux, la demande de logements va baisser, amenant probablement un assouplissement des prix de l’immobilier après plusieurs années de croissance».

Mais cette baisse des prix ne va pas permettre à davantage de ménages d’accéder à la propriété, leur pouvoir d’achat étant diminué par l’inflation. «La demande de logements va également souffrir d’une faible confiance des consommateurs, avec une aversion au risque croissante de ceux-ci alors que le conflit russo-ukrainien continue d’alimenter l’incertitude économique», prédit Moody’s.

Sources: LE FIGARO DU 6/10/2022.

Retour haut de page