Immobilier: les Français ont-ils toujours le désir d’acheter un logement?

Sources : LE FIGARO DU 11/5/2020.

À partir de ce lundi, agences immobilières, banques et offices notariaux peuvent rouvrir. Et le marché va tenter de se remettre en route.

L’heure du déconfinement a sonné! Et avec elle la reprise de l’économie. À l’arrêt depuis plus d’un mois, le marché immobilier va tenter de repartir de l’avant. Les agences, qui s’interrogent sur leur avenir, les offices notariaux, les banques vont rouvrir progressivement et ainsi accueillir des potentiels acquéreurs. Faut-il s’attendre à un afflux de particuliers à partir de ce lundi 11 mai? Non, si l’on en croit les experts.

«Les dossiers qui pouvaient être signés pendant la période de confinement l’ont été. Pour les autres dossiers, il s’agissait principalement, de freins techniques, tels que l’impossibilité de déménager, qui devraient mettre plusieurs jours à être surmontés», confirme Thomas Prud’Homoz, notaire et associé chez KL Conseil. Une absence de stock qui lui fait craindre d’avoir à subir «dans les prochains mois un appel d’air». Même avis du côté de Jean-Marc Torrollion, président de la Fédération nationale de l’immobilier, qui se réjouit qu’«aucune résiliation de mandat n’ait été enregistrée à ce jour».

Retour haut de page