Immobilier géré : comment sont protégés les investisseurs ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources :CHALLENGE DU 4/10/2019.

L’immobilier géré requiert la plus grande vigilance quant au choix du bien et à son emplacement. En tant qu’investisseur vous déléguez la gestion du bien à l’exploitant de la résidence (senior, services, tourisme…). Pas de soucis donc de gestion avec les locataires, à condition de sélectionner un bon produit, bien placé, qui se louera facilement, avec un risque de vacance limité. Mais que se passe-t-il si l’exploitant ne trouve pas de locataires ? Et quel recours a l’investisseur en cas de faillite de l’exploitant ?

On parle d'immobilier géré lorsque l'investisseur achète un appartement ou une chambre dans une résidence services, un Ehpad ou une résidence de tourisme. Il y a alors plusieurs interlocuteurs : le promoteur qui conçoit l'opération et va vendre les différents lots. Puis il y a l'exploitant, c'est-à-dire l'entité qui sera sur place, qui va à la fois trouver des locataires et leur fournir les services annexes nécessaires à l'occupation de la résidence. Comme des soins s'il s'agit d'un Ehpad, la restauration, la réception pour une résidence de tourisme, des casiers à ski lorsque la résidence est située à la montagne…L'exploitant a la charge de remplir les appartements ou les chambres données à bail par les propriétaires.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support