Immobilier : comment la crise du coronavirus a accéléré la digitalisation du marché.

Sources : LE MONDE DU 15/5/2020.

La crise due au Covid-19 et les mesures de confinement ont permis à l’ensemble du secteur d’accélérer sa révolution numérique. Si les start-up ont un train d’avance en la matière, les acteurs historiques rattrapent à grands pas leur retard.

Branle-bas de combat dans les agences immobilières. Si l’impact du coronavirus et du confinement demeure incertain sur les prix de l’immobilier, une chose est sûre. Pour continuer leur activité commerciale, les professionnels misent sur le numérique.

Signature électronique, visioconférence ou encore estimation en ligne se font une place sur les sites des grands réseaux. « Nous sommes en train de généraliser la visite virtuelle à l’ensemble de nos biens. Avant la crise, mille annonces offraient déjà cette option », confie Stéphane Fritz, directeur général de Guy Hoquet L’Immobilier. « Nous recourons déjà à la signature électronique pour les mandats et compromis de vente et nous allons lancer les premières estimations en visioconférence avec nos conseillers. »

Retour haut de page