Des crédits spécifiques pour vos travaux de rénovation énergétique.

Pour financer son projet et compléter les aides pour réaliser des économies d’énergie – ou se passer d’elles si on ne peut pas les obtenir –, il existe des crédits spécifiques.

Besoin de financer des travaux de rénovation énergétique ? Outre les emprunts classiques, les banques proposent des crédits spécifiques pour les travaux d’économie d’énergie, à commencer par l’écoprêt à taux zéro (éco-PTZ). Sa spécificité : les intérêts sont pris en charge par l’Etat, l’emprunteur ne les paie pas.

Le montant prêté peut par exemple atteindre 7 000 euros pour la pose de fenêtres isolantes, ou 30 000 euros si on réalise trois réfections parmi une liste de sept éligibles (comme l’isolation de la toiture ou des murs donnant sur l’extérieur et le remplacement de systèmes de chauffage). « Il est même possible d’obtenir 50 000 euros pour une rénovation globale du logement », signale Vincent Legrand, directeur général de Dorémi, une entreprise sociale et solidaire qui accompagne les particuliers dans la rénovation de leur maison.

Sources: LE MONDE DU 13/9/2022.

Retour haut de page