De Perpignan à Montpellier : la côte occitane permet d’accéder à la propriété à des prix raisonnables.

En dépit d’une forte augmentation ces dernières années, la côte occitane offre aux investisseurs des tarifs bien plus raisonnables que sur le reste du littoral méditerranéen à l’exception de Collioure ou des alentours de Montpellier.

Comme les autres littoraux, le Languedoc-Roussillon a connu une forte envolée des prix ces dernières années : 13,2 %, selon l’agence immobilière en ligne Welmo. « Cette augmentation n’est pas négligeable, mais la côte occitane présente tout de même une bonne opportunité d’achat, car les prix restent bien plus raisonnables qu’en Provence ou sur la Côte d’Azur », pense Nicolas Gay, président de Welmo.

Le marché de l’immobilier à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et dans les stations balnéaires comme Saint-Cyprien ou Canet-en-Roussillon ne connaît d’ailleurs pas de ralentissement. « L’activité reste très soutenue avec le retour d’achats par des Néerlandais, des Britanniques, et les biens au prix partent rapidement », témoigne Framboise Perrier, directrice de l’agence Les Villas à Perpignan et Narbonne.

Sources: LE MONDE DU 19/8/2022.

Retour haut de page