De nouvelles possibilités pour investir en Pinel.

Sources : LE MONDE DU 11/12/2019.

Angers et Poitiers bénéficient désormais du dispositif d’investissement locatif Pinel, et d’autres villes pourraient devenir éligibles prochainement.

Il est désormais possible d’acheter un logement neuf à Angers (Maine-et-Loire) et Poitiers (Vienne) en bénéficiant du dispositif Pinel. Ce régime permet à un investisseur d’obtenir une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du montant de l’achat en contrepartie de la mise en location du logement pendant une période de 6, 9 ou 12 ans.

L’investisseur doit fixer un loyer modéré défini par l’Etat et choisir des locataires dont les revenus se situent en dessous d’un plafond qui varie en fonction de la localisation du logement. Il pourra alors bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros pour un investissement de 300 000 euros.

Le but du Pinel est d’augmenter l’offre de logements à destination des classes moyennes dans des secteurs qui en manquent. Seules les plus grandes villes où la demande est particulièrement criante sont ouvertes à ce type d’investissement. Les zones A bis, A, et B1 où le manque de logement est le plus fort sont éligibles au Pinel contrairement aux communes situées en zones B2 et C où la tension est moindre.

Retour haut de page