Crise du logement : quatre raisons qui expliquent la colère des acteurs de l’immobilier.

Les principales fédérations patronales de la construction et de l’immobilier réclament à Emmanuel Macron un “électrochoc” pour relancer la production de logements neufs.

“L’heure n’est plus aux constats, aux atermoiements ni aux hésitations”. Dans une lettre ouverte publiée ce lundi 15 mai par Le Parisien, les principales fédérations patronales de la construction et de l’immobilier réclament à Emmanuel Macron de prendre des mesures nécessaires afin de relancer la production de logements neufs.

“Un électrochoc est indispensable : des mesures applicables immédiatement et puissantes sont nécessaires pour éviter que cette crise ne s’accentue encore”, demandent les présidents des principales fédérations patronales de la construction et de l’immobilier (FFB, Pôle Habitat, Fnaim, FPI, Unis, Procivis). “Quand l’Etat prendra-t-il la véritable mesure du risque de bombe économique, sociale et sociétale que représente la crise du ‘pouvoir d’habiter’ à laquelle font face nos concitoyens ?”, s’interrogent-ils.

Sources: L’EXPRESS DU 15/5/2023.

Retour haut de page