Changer d’assurance emprunteur, un parcours du combattant avec des économies à la clé.

Sources : LE MONDE DU 10/7/2020

Malgré les différentes réglementations, il faut faire preuve de ténacité pour parvenir à souscrire une assurance emprunteur ailleurs que dans sa banque. Selon les profils, l’opération permet d’économiser plusieurs milliers d’euros.

Réduire ses frais. L’idée est dans toutes les têtes à l’aube de la crise économique majeure que le pays s’apprête à traverser. Les solutions sont nombreuses : vous pouvez économiser quelques centaines d’euros par an en changeant d’opérateur télécom, de banque et d’assurance auto. Intéressant, mais il y a mieux à faire.

Résilier l’assurance emprunteur actuelle de votre crédit immobilier, vous protégeant en cas de décès ou d’invalidité, est bien plus rémunérateur. « L’économie moyenne réalisée en souscrivant l’assurance emprunteur ailleurs que dans votre banque s’élève à 15 000 euros lors de la signature du crédit et à 8 000 euros si vous réalisez cette délégation par la suite », résume Astrid Cousin, porte-parole du courtier Magnolia.fr. Un enjeu financier de taille car le coût de ces assurances varie de 0,10 % à 0,40 %, selon l’emprunteur et les compagnies d’assurances.

Retour haut de page