Cbanque du 18/05/2018 – Impôts : comment déclarer les intérêts des prêts participatifs?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Vous avez investi sur une plateforme de prêt aux PME ? Les intérêts d’emprunt perçus dans ce cadre mais aussi les défauts de remboursement doivent être déclarés dans des cases spécifiques.

Les revenus du crowdlending, ou prêt participatif aux PME, doivent être déclarés au fisc comme tous les revenus de placement. Les intérêts touchés en 2017 seront imposés selon les mêmes modalités qu’en 2016, la « flat tax » n’entrant en vigueur que pour les revenus de l’année 2018.

L’an passé, le fisc a intégré une ligne dédiée au crowdlending dans la rubrique « revenus des valeurs et capitaux mobiliers » : la « 2TT », pour « intérêts des prêts participatifs ». C’est à cette case que doivent donc apparaître l’ensemble des intérêts perçus en 2017 en rémunération de prêts participatifs, quelle que soit l’année de l’investissement, et quel que soit le support d’investissement, contrats de prêt « classique » ou minibons.

Les personnes qui ont investi via les plateformes de crowdlending ont dû recevoir un imprimé fiscal unique (IFU) rempli en bonne et due forme. Ce n’était pas forcément le cas l’an passé ! Pour rappel, plusieurs plateformes avaient été prévenues tardivement de la création de la case 2TT et avaient ainsi envoyé des IFU erronés.”

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support