Au Havre, un marché immobilier attractif et abordable.

Même si les prix ont augmenté dans la ville de Seine-Maritime ces dernières années, il reste possible d’y acheter une maison ou un appartement moins cher que dans la plupart des villes du littoral.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

Des tarifs raisonnables, de l’ordre de 2 500 à 3 000 euros le mètre carré, la possibilité de profiter de la mer et d’un centre-ville dynamique font partie des avantages du Havre (Seine-Maritime). Il faut compter 4 000 euros le mètre carré à Honfleur (Calvados), par exemple, située sur l’autre rive de la Seine. Presque rasé pendant la seconde guerre mondiale, Le Havre a été entièrement reconstruit par l’architecte Auguste Perret (1874-1954) en béton armé, et son unité architecturale lui vaut d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville compte 170 000 habitants, une promenade littorale de 7 kilomètres et revendique 35 mètres carrés d’espaces verts par habitant. Elle est, par ailleurs, dynamique économiquement avec toutes les activités liées au port et comprend une université qui accueille 13 000 étudiants. Mais sa vocation industrielle, ses particularités architecturales ont contribué à limiter la hausse des prix. Ces derniers sont actuellement stables et le marché est calme sans pour autant être atone.

Sources: LE MONDE DU 6/5/2023.

Retour haut de page